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En France, le tourisme moto ne demande qu’à prendre de la vitesse

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TourMag.com - 28 juillet 2017

Publié le 31 juillet 2017

Thématique: Comportement, Tourisme des Français


Des actions à mener pour développer le secteur

Le tourisme moto est une activité très prisée des vacanciers, mais la France reste une destination à « marketer » auprès des voyageurs internationaux en particulier. Si des actions sont menées à cet effet, des efforts restent à faire pour affirmer l’hexagone comme une destination à explorer à deux roues.

Avec ses reliefs variés, la diversité de ses paysages et un nombre croissant d’infrastructures dédiées à l’accueil des motards, la France se positionne comme une destination incontournable du tourisme à deux roues.

Les motards sont une clientèle avec un fort pouvoir d’achat qui dépense environ 600 euros par jour.

Ce sont des "babyboomers" bons vivants, exigeants qui séjournent dans des hôtels 4*+ et qui dînent dans de bons restaurants. Ils ont du temps, viennent généralement pour un minimum de 4 jours et couvrent une région (Corse, Côte d’Azur) ou combinent la France et une autre destination (les Alpes).

Épicuriens disposant de moyens, ils sont d’excellents ambassadeurs et consommateurs des prestations et produits français.


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