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En avant vers le numérique ! Guide pratique pour les restaurateurs

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DGE, le 23 décembre 2016

Publié le 23 décembre 2016

Thématique: Entreprises, Restauration, Gastronomie


L
a Direction générale des entreprises et l’UMIH, 1ère fédération professionnelle du secteur CHRD (cafés, hôtels, restaurants, discothèques) ont le plaisir de proposer aux dirigeants de restaurants un guide pratique visant à  s’approprier le numérique afin de se différencier, d’innover et de se moderniser, d’anticiper les marchés du futur.

Comment préserver sa réputation ? Car en effet, la restauration fait partie des secteurs les plus touchés par l’explosion des avis d’internautes et de la recommandation sociale.

Comment tirer profit de la multitude de guides ou de plateformes de réservation en ligne ? Car l’inquiétude est réelle pour le restaurateur de perdre le contrôle de son chiffre d’affaires.

Attiré par la nouveauté, le client veut tantôt consommer, tantôt vivre une expérience. Il se préoccupe de l’hygiène alimentaire, il est soucieux de manger sainement une cuisine « faite maison » de saison. Surtout, il veut retrouver ces valeurs sur les sites et réseaux sociaux qui ont aujourd’hui un pouvoir considérable.

Au moins autant que pour l’hôtellerie, le digital est devenu clé pour les entreprises de restauration : mieux valoriser la qualité et la générosité dans l’accueil et dans l’assiette, mobiliser ses salariés et améliorer la qualité du service en salle, faire face aux changements de comportements des clients, répondre aux envies de consommation à domicile, etc.

Ce guide est construit grâce aux nombreux témoignages des restaurateurs, montrant l’extraordinaire dynamisme dont ils sont capables lorsqu’ils s’approprient le numérique.

En mettant en valeur 6 étapes, il est construit de sorte à donner les conseils des plus communs aux plus subtils, selon son niveau d’appropriation des nouvelles technologies.

Le numérique, c’est d’abord donner envie d’aller au restaurant. C’est ensuite améliorer son service pendant le repas. C’est surtout l’occasion de générer du chiffre d’affaires supplémentaire.

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