www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Technologies et Innovations > E-commerce : le tourisme en tête devant le sexe et le jeu

E-commerce : le tourisme en tête devant le sexe et le jeu

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Le Quotidien du tourisme2.jpg

Le Quotidien du tourisme - 14 janvier 2013

Publié le 15 janvier 2013

Thématique: Etourisme, Commerce


"80% du chiffre d'affaires du commerce en ligne aujourd'hui en France est réalisé par le tourisme (33%), le sexe et les rencontres en ligne (27 %), et les jeux en ligne (20%).

C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par le portail NetBet.fr en collaboration avec Livepartners, une entreprise spécialisée dans le jeu sur Internet. Selon cette étude, le secteur de l'E-tourisme aurait conquis en 2012 la première place en termes de chiffre d'affaires sur internet avec 16 milliards d'euros de facturation. Toujours en 2012, la part des jeux en ligne serait la seule à avoir enregistré un fléchissement (-7 % par rapport à l'année précédente) avec un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros, précédé du secteur du sexe et des rencontres en ligne avec des recettes de 13 milliards d'euros".

lire la suite



Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement