http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Politique > DOM-COM : Rencontres nationales du tourisme outre-mer - Intervention d'Annick Girardin, ministre des outre-mer

DOM-COM : Rencontres nationales du tourisme outre-mer - Intervention d'Annick Girardin, ministre des outre-mer

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Ministère Outre-Mer.png

Ministère des Outre-Mer - 25 septembre 2017

Publié le 27 septembre 2017

Thématique: Politique du tourisme France, Développement touristique, Fréquentation régionale


Annick Girardin, ministre des outre-mer est intervenue, lundi 25 septembre 2017 en ouverture de la deuxième édition des journées nationales du tourisme outre-mer, qui se déroulaient salle Félix Éboué à Oudinot.

    Mesdames et messieurs les parlementaires,
    Mesdames et messieurs les représentants des collectivités territoriales,
    Monsieur le directeur général adjoint des outre-mer,
    Mesdames et messieurs les professionnels du secteur du tourisme,
    Mesdames et messieurs,


Je suis très heureuse de vous accueillir à l’occasion de la seconde édition des Rencontres nationales du tourisme outre-mer. Echanger et travailler en lien direct avec les porteurs de projets et les acteurs de terrain : voilà la méthode à laquelle mon administration et moi-même sommes très attachées.

Ces rencontres se déroulent d’ailleurs la veille du salon Top Résa. Je vous invite à vous y rendre pour faire entendre la voix du tourisme ultramarin et tisser des liens avec les acteurs internationaux du secteur. Je m’y rendrai également.
 
***
 
Mais je ne pouvais ouvrir cette journée sans évoquer la situation aux Antilles, après les passages des ouragans Irma, José et Maria sur Saint-Martin, Saint-Barthélemy, la Martinique et la Guadeloupe.
 
Pour m’y être rendue personnellement quelques heures après leurs passages, je peux témoigner de l’angoisse et de la détresse de nos concitoyens. Quand un proche vous a quitté, quand vous avez tout perdu, quand il faut réapprendre à vivre sans eau ni électricité, seuls le temps et la volonté peuvent panser les plaies. Je tiens encore une fois à saluer l’investissement de tous les services publics de l’Etat et des collectivités territoriales qui se sont mobilisés pour apporter les premiers secours, l’assistance et la sécurité. Je tiens aussi à saluer les initiatives et la solidarité des citoyens. Je pense notamment à un entrepreneur du secteur du tourisme basé à Saint-Martin qui a mis à disposition spontanément ses chambres d’hôtel et tout son parc automobile. L’heure est aujourd’hui à la reconstruction.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr