http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Politique > Destination France : Les comités interministériels reprendront le 26 juillet

Destination France : Les comités interministériels reprendront le 26 juillet

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
les echos.jpg

Les Echos, le 20 juillet 2017

Publié le 21 juillet 2017

Thématique: Politique du tourisme France



Soucieux, à son tour, de préserver la première place de la destination France, le gouvernement n'a donc pas tardé à rouvrir le dossier « tourisme ». Evoquée depuis quelques temps ( »Les Echos » du 12 juillet), la tenue, le 26 juillet en fin d'après-midi, d'un comité interministériel sur le secteur sous la houlette du Premier ministre Edouard Philippe a été officialisée mercredi à l'issue du dernier conseil des ministres. Une réunion préparatoire est même organisée dès ce vendredi matin, des discussions tous azimuts entre les pouvoirs publics et les professionnels étant déjà menées depuis au moins un mois.

Le gouvernement, qui reprend à son compte l'objectif des 100 millions de visiteurs étrangers et des 50 milliards d'euros de recettes à l'horizon 2020, a listé, a précisé son porte-parole Christophe Castaner, « six domaines prioritaires » : l'accueil et la sécurisation des sites ; la structuration de l'offre touristique ; le soutien de l'Etat aux investissement, sachant qu'une enveloppe de 1 milliard d'euros sur cinq ans avait été décidée fin 2015 en faveur de l'hébergement et des infrastructures touristiques ; la formation et l'emploi ; le soutien à la numérisation et au partage de l'information ; enfin, l'accès aux vacances au plus grand nombre.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr