http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > Nouvelle Aquitaine > Des professionnels assez partagés sur l'activité du mois de mai mais globalement optimistes pour la saison qui s'annonce

Des professionnels assez partagés sur l'activité du mois de mai mais globalement optimistes pour la saison qui s'annonce

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Tourisme Corrèze - Conjoncture de mai 2017

Publié le 19 juin 2017

Thématique: Fréquentation régionale


Au mois de mai, l'activité touristique en Corrèze est plutôt modérée avec une saison qui démarre progressivement. Les professionnels sont d'ailleurs très partagés sur l'activité de ce mois de mai 2017 :
- plus de 54% d'entre eux trouvent ce début de saison moyen ; c'est particulièrement le cas pour les offices de tourisme, les hôtels, les villages de vacances ainsi que pour les chambres d'hôtes et les sites de visites qui sont très partagés.
- les restaurateurs et les activités de loisirs sont plutôt positifs sur ce début de saison avec des conditions météo meilleures qu'en 2016.
- les meublés de tourisme et les campings jugent, quant à eux, ce mois de mai décevant.
Même ressenti mitigé sur les week-ends allongés et le pont de l'Ascension qui n'ont pas provoqué la fréquentation attendue avec seulement 34 % des professionnels qui estiment que leur activité est supérieure à mai 2016, 26 % qui trouvent qu'elle est équivalente et 40 % qui pensent qu'elle est en baisse (surtout pour les hôtels, les offices de tourisme et les meublés).

Concernant la clientèle française, les 75% des professionnels l'estiment stable voire en hausse alors que 51 % signalent une baisse de la fréquentation étrangère.

Pour le mois de juin, les professionnels corréziens envisagent une activité équivalente à 2016 avec un niveau de réservation plutôt satisfaisant auquel il faudra rajouter les départs de dernière minute qui sont de plus en plus fréquents.

fichier(s) joint(s)


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr