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Des hôtels français avec un meilleur rapport qualité/prix

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Hôtel Info - communiqué du 14 décembre 2015

Publié le 14 décembre 2015

Thématique: Hôtellerie, Prix / Price, Qualité


Cette année, l'hôtellerie française marque des points auprès de ses clients grâce à un meilleur rapport qualité/prix. Le portail de réservation gratuit HOTEL INFO vous indique les domaines dans lesquels les hôteliers ont été particulièrement convaincants, ou non, en s'appuyant sur des évaluations de ses clients.

Depuis quelques années déjà, la satisfaction des clients progresse légèrement, de même que le rapport qualité/prix de l'hôtellerie française. Les enquêtes annuelles des évaluations de clients le prouvent. Deux facteurs en particulier ont été déterminants ici. « D'une part, les portails de réservations et d'évaluations hôtelières offrent de bonnes comparaisons et un haut niveau de tranparence. D'autre part, la concurrence généralement plus forte conduit les hôteliers à constamment s'améliorer pour leurs clients » , explique Jörg Malang, Directeur général chez HOTEL INFO.

Actuellement, la France obtient, grâce une meilleure évaluation à 7,12 points en moyenne, (6,85 l'année précédente), une place de milieu de tableau. La première place dans la comparaison des pays européens revient à la République tchèque avec 8,13 points, juste devant le Portugal (8,09). Les clients ayant réservé placent l'Allemagne (7,79) à la 7e position, la Suisse se situe, avec 7,04 points, également en milieu de tableau.

Rapport qualité/prix en Europe : Les endroits où les clients d'hôtels profitent...



 C'est à Brest que les clients profitent le plus de leur argent. Avec 7,91 points, la ville portuaire est tête de liste dans la comparaison des plus grandes villes de France, suivie par Strasbourg (7,85) et Nantes (7,71). Marseille obtient encore, avec 7,26 points, la 13e place, et est ainsi à égalité avec Montpellier (7,26).

Amiens est la lanterne rouge du classement national. Avec 6,52 points, les clients s'y sont montrés nettement moins satisfaits. Les hôteliers de Lille (6,75) et de Paris (6,84) également n'ont pas vraiment pu convaincre en matière de rapport qualité/prix.

Rapport qualité/prix en France : Les endroits où les clients d'hôtels profitent...

Prague sur la première marche du podium

Dans le classement international également, l'hôtellerie parisienne se place en queue de peloton, même si elle est nettement meilleure que les hôteliers de Rio de Janeiro (6,28), New York (6,33) ou Copenhague (6,43), qui disposent d'un potentiel de progression encore plus élevé. Le meilleur rapport qualité/prix, en revanche, est offert par Prague, qui fait la course en tête. La ville d'or, avec ses nombreuses attractions touristiques, obtient 8,20 points et se place ainsi largement devant Lisbonne (8,04).

Rapport qualité/prix dans une sélection de métropoles internationales : Les endroits où les clients profitent...

*Les clients ayant séjourné à l'hôtel évaluent l'établissement réservé sur www.hotel.info après leur départ de l'hôtel à l'aide d'un système de points (de 0 à 10). Outre des critères tels que la qualité et la propreté de la chambre, il est également possible de noter le rapport qualité/prix, par exemple. En cas de note identique, les établissements sont départagés sur la base de la troisième décimale.


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