http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Politique > Déclaration commune de Jean-Yves Le Drian, Jean-Baptiste Lemoyne et Philippe Richert suite à la réunion avec les présidents de région

Déclaration commune de Jean-Yves Le Drian, Jean-Baptiste Lemoyne et Philippe Richert suite à la réunion avec les présidents de région

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, le 5 septembre 2016

Publié le 6 septembre 2017

Thématique: Politique du tourisme France



Jean-Yves Le Drian et les présidents et présidentes de région décident d’unir leurs efforts en faveur de l’export et du tourisme.

La réunion organisée conjointement par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, compétent pour le commerce extérieur, et le Président de Régions de France le 5 septembre 2017 avec les Présidents des régions marque la volonté du Ministère et des régions d’approfondir beaucoup plus étroitement leur coopération et de supprimer les doublons, en vue de renforcer l’efficacité des dispositifs publics en faveur de l’internationalisation des entreprises et le développement de la filière touristique.

La bonne articulation et la mise en cohérence des politiques nationales et régionales en ces deux domaines constituent un enjeu primordial du dialogue entre le Ministère et les régions.

Représentant près de deux millions d’emplois et 7,3 % du PIB, le tourisme constitue une source d’emplois durables et d’activité pour la France, qui peut encore être développée dans un contexte de croissance du marché mondial. Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et les régions partagent l’objectif d’un développement du tourisme pleinement compatible avec la préservation de l’environnement et qui bénéficie à tous les territoires.

Afin de faciliter la promotion de l’offre touristique française dans les pays étrangers, il convient de pérenniser l’approche de partenariats constitués autour de marques à renommée internationale. L’enjeu est d’unifier et de mieux articuler les efforts de tous les acteurs, au profit d’une destination dont la promotion bénéficie à tous. Les régions joueront un rôle majeur dans l’animation de ces partenariats, pour lesquels l’opérateur de l’Etat Atout France continuera à mettre à disposition son expertise.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr