www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Pratiques et Produits > Culinaire, gay ou VIP, les croisières en quête de nouveaux touristes

Culinaire, gay ou VIP, les croisières en quête de nouveaux touristes

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
le point

Le Point - 29 novembre 2012

Publié le 29 novembre 2012

Thématique: Croisière


Familles, jeunes couples ou seniors: plus de 5,6 millions de voyageurs ont embarqué depuis un port européen l'an passé, un chiffre qui a doublé ces dix dernières années, pour un prix moyen par tête de 800 euros, selon des données du Conseil européen de la croisière (ECC).
De populaire, la croisière veut devenir tendance: après une décennie faste, les compagnies du secteur rivalisent d'ingéniosité pour attirer sur leurs navires des touristes plus dépensiers, en multipliant les thématiques et les services VIP.
"Il y a quelques années, c'était ringard. La croisière aujourd'hui est devenue populaire, elle est entrée dans l'habitude de vacances des Français", à la faveur de séjours toujours plus abordables, affirme Georges Azouze, président de Costa Croisières France, à l'occasion de la 9e convention Seatrade Med réunie jusqu'à jeudi à Marseille.


en savoir plus


Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme
Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement