http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Politique > Croisières : comment Jean-Yves Le Drian veut pousser l’industrie

Croisières : comment Jean-Yves Le Drian veut pousser l’industrie

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
L'Echo touristique

L'Echo touristique, le 25 août 2017

Publié le 28 août 2017

Thématique: Politique, Politique du tourisme, Territoire et aménagement, Croisière



Le ministre des Affaires Etrangères a rencontré les acteurs de la croisière à Marseille, et a défini des objectifs de développement.

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères du gouvernement Macron, en charge du Tourisme, a fait le déplacement hier à Marseille, dans le cadre d’une table ronde organisée sur le thème de la croisière.

Le choix de Marseille ne s’est pas fait par hasard. Le port français pèse lourd dans l’industrie de la croisière :  1,6 million de passagers ont été accueillis en 2016 (contre 810 000 en 2011), générant 310 millions d’euros de retombées économiques directes et induites. En 2017, le port devrait enregistrer une fréquentation de 1,7 million de passagers croisières.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr