http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Pays > Autres pays > Croatie > CROATIE - CROATIA

CROATIE - CROATIA

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Bonnes pratiques

Contributions au Groupe de travail international sur le développement du tourisme durable et présentation des bonnes pratiques
Croatia's sustainable tourism strategies, presented on the third meeting of the International Task Force on Sustainable Tourism development held in Paris on 10-12 december 2007

 


La politique de développement du tourisme à 2020

Tourisme : Données nationales

Croatie: nombre record de touristes en 2013: 12,4 millions

La Croatie a enregistré 12,4 millions de visites touristiques en 2013, un nombre record pour ce tout dernier pays membre de l'Union européenne, et les bénéfices du secteur devraient retrouver leur niveau d'avant la crise économique selon le ministère du Tourisme.
Sur 12,4 millions de touristes (trois fois le nombre d'habitants de la Croatie - 4,2 millions), près de 11,2 millions étaient des étrangers, en premier lieu des Allemands (près de 2 millions), suivis de Slovènes (1,2 million) et d'Autrichiens (1 million), selon les chiffres présentés.
L'essentiel de ces visites ont été enregistrées sur la côté croate dans l'Adriatique.
Il s'agit au total d'une augmentation de visites touristiques de 5,5%, par rapport à 2012. Le nombre de nuitées a également augmenté de 4,1%, à 72,1 millions.
Les touristes allemands ont réalisé à eux seuls 15,5 millions de nuitées, soit 21,4% du chiffre total.
Le ministre du tourisme s'est félicité d'une augmentation des bénéfices générées par le secteur touristique en 2013. Selon lui, il s'agissait de 6,59 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de l'année, soit 4,7% de plus par rapport à la même période en 2012.
 De janvier à septembre 2013, ce sont plus de 415 000 touristes français qui se sont rendus en Croatie, soit une hausse de +7.8% d’arrivées et +5.3% de nuitées (1 659 510 nuitées). Au global, le tourisme croate a enregistré une hausse de +5.8% des arrivées de touristes internationaux (10 525 621 pax). Le marché français se porte donc particulièrement bien en Croatie.

2014 :
- 27ème destination touristique mondiale en terme d'arrivées
- Arrivées : 11,6 millions
- Recettes : 9,9 milliards de dollars (31ème rang)
(OMT, baromètre avril 2015)

Voir aussi
Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2014 : les fiches pays
données générales, données géographiques, données économiques, la France et la Croatie, conseils aux voyageurs
Situation : Pays de l'Europe du sud-est, la Croatie est bordée par l'Adriatique (ouest), la Slovénie (nord-ouest), la Hongrie (nord-est), la Serbie (est), la Bosnie-Herzégovine (sud) et le Monténégro (sud).
Superficie: 56.542 kilomètres carrés. La Croatie dispose de 1.185 îles le long de ses côtes, de montagnes dans le centre et de plaines dans le nord-est.
Population: 4,2 millions d'habitants (recensement de 2011)
Capitale: Zagreb.
Religion: 89,6% de la population est catholique.
Langue officielle: Croate.
Sites Internet: www.vlada.hr (gouvernement), www.hnb.hr (banque nationale) 


mise à jour le 24 septembre 2015


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr