www.tourisme.gouv.fr

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Technologies et Innovations > Conférence sur "Le numérique et les Offices de tourisme" le 13 décembre 2012

Conférence sur "Le numérique et les Offices de tourisme" le 13 décembre 2012

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
DGCIS_CMJN_basedroite_p.jpg

DGCIS - 30 novembre 2012

Publié le 30 novembre 2012

Thématique: Evenementiel-Manifestation touristique, Nouvelles technologies


Les TIC au service de l'accueil

Le 13 décembre 2012 au Centre de conférences Pierre Mendès France – Paris

Avec le développement des technologies de l'information et de la communication (TIC), les visiteurs utilisent différents terminaux fixes et mobiles leur permettant d'accéder à l'information touristique avant, pendant et après le séjour. Face à ce constat, les offices de tourisme ont engagé depuis quelques années une profonde réflexion pour répondre aux nouvelles attentes de leurs clientèles à travers l'exploitation du numérique, notamment en matière d'accueil.
L'accueil numérique pose la question, non seulement de l'intégration de ces nouveaux outils dans l'organisation interne d'une structure, mais aussi du lien entre l'office et les acteurs touristiques de son territoire.
Après une première phase d'étude ayant débouché sur une publication du même nom, la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (Ministère du tourisme), la fédération nationale des Offices de tourisme de France et l'opérateur Atout France poursuivent leurs travaux sur le numérique et les offices de tourisme.

  • Quelles conclusions peut-on tirer de cette nouvelle phase d'étude ?
  • Quel bilan peut-on dresser des premières expériences d'accueil numérique ?
  • Quelles recommandations peut-on faire pour mieux appréhender les enjeux numérique de demain ?
  • Retours d'expériences et réflexions prospectives sur les usages et les technologies seront au cœur de cette journée d'échange.

Programme

Inscription

 



Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme
Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement