http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Pays > Autres pays > Cuba > Comment les Français surfent sur la vague du réveil touristique cubain

Comment les Français surfent sur la vague du réveil touristique cubain

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Les Echos.fr.png

Les Echos - 16 juin 2017

Publié le 16 juin 2017

Thématique: Entreprises, Tourisme international, Impact du tourisme


Malgré les signaux négatifs envoyés par le président Trump, Cuba redevient une destination touristique prisée. Bouygues multiplie les chantiers hôteliers tandis que Groupe ADP lorgne sur la rénovation des aéroports.

Le discours de Donald Trump à Miami, en Floride, ce vendredi pourrait faire l'effet d'une douche froide. Le président des Etats-Unis devait annoncer, selon son administration, l'interdiction des transactions avec les entités contrôlées par l'armée cubaine , omniprésentes dans le secteur du tourisme, et une application plus stricte des restrictions sur les voyages vers l'île communiste. Un virage à 180 degrés, s'il se confirme, au regard de la politique initiée par son prédécesseur, Barack Obama. Et qui pourrait refroidir l'engouement des Américains pour cette perle des Caraïbes, longtemps interdite.

Lire la suite.
 


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr