http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Numérique > Comment le web a-t-il bouleversé la distribution des produits touristiques ?

Comment le web a-t-il bouleversé la distribution des produits touristiques ?

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Travel On Move TOM

TOM, le 13 juillet 2017

Publié le 17 juillet 2017

Thématique: Etourisme, Digital, Pratiques et produits, Comportement, Marketing-Stratégies



Bourse des vols, agence spécialisée dans la vente de billets d’avions en ligne, est née en même temps que l’e-tourisme. Son Co-fondateur, Fabrice Dariot, en a donc pendant vingt ans constaté toutes les évolutions. À l’occasion du séminaire Raffour Interactif, il a expliqué comment ces changements ont bouleversé la distribution des produits touristiques jusqu’à aujourd’hui.

« L’e-tourisme est une révolution vieille de vingt ans », a déclaré Fabrice Dariot lors du 14e séminaire Raffour Interactif qui se tenait le 6 juillet dernier à la Maison de la RATP, à Paris. Le Co-fondateur de l’agence de voyages en ligne spécialisée dans la vente de billets d’avion Bourse des vols (BDV) est revenu pour l’occasion sur les évolutions d’Internet et des nouvelles technologies qui ont transformé la façon de proposer des produits touristiques. Selon l’interlocuteur, BDV est une startup de première génération née en même temps que l’e-tourisme, il y a vingt ans : « Plein d’acteurs sont apparus à cette époque, directement sous la forme digitale », a-t-il expliqué.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr