http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Economie et statistiques > Les grandes tendances > Comment créer l’identité sonore d’une destination ?

Comment créer l’identité sonore d’une destination ?

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Réseau Veille Tourisme

Par Aude Lenoir pour Réseau Veille Tourisme, le 24 avril 2017

Publié le 26 avril 2017

Thématique: Pratiques et produits, Marketing-Stratégies



Certaines destinations font appel à des experts afin de concevoir une identité sonore utilisée par tous les acteurs locaux à des fins de marketing territorial.

L’image de marque d’un territoire touristique est de prime abord représentée par son nom, son slogan et son logo. Quant à sa musique, elle peut être définie par des designers sonores dont la tâche est d’associer une identité musicale à la destination. Ces experts effectuent un diagnostic de la région pour mettre en lumière les éléments et les valeurs qui la définissent. Une fois l’analyse effectuée, ils composent et enregistrent « l’hymne » du territoire, également appelé « logo sonore ». Véritable exercice de création et de composition, le processus nécessite un remarquable talent musical ainsi qu’une expertise avérée en marketing.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr