http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Entreprises > Hébergeurs > Coach Omnium : Ces hôteliers qui veulent quitter leur chaîne...

Coach Omnium : Ces hôteliers qui veulent quitter leur chaîne...

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Coach Omnium 2016

Coach Omnium, le 28 août 2017

Publié le 28 août 2017

Thématique: Entreprises, Hébergement, Hôtellerie



Depuis ces derniers temps, de plus en plus d’hôteliers se posent des questions à propos de la chaîne — intégrée ou volontaire — à laquelle ils sont affiliés et se demandent si ce n’est pas le moment de voler de leurs propres ailes et de la quitter. Cela gronde même dans des associations de franchisés qui exigent des comptes à leur franchiseur.

Cela fait ainsi près de 7.000 hôtels en France, franchisés à un réseau intégré ou affiliés à une chaîne hôtelière volontaire.

Pourquoi ? Avec la furieuse montée en puissance d’Internet et des agences de voyages en ligne (OTAs) comme désormais principales vannes de captage de clientèle, ils ne voient plus très bien quel intérêt ils peuvent avoir à rester dans un réseau qu’ils croient de moins en moins efficace commercialement.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr