http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Entreprises > Hébergeurs > Classement mondial de l’hôtellerie : Marriott qui rit, Best Western à la traîne

Classement mondial de l’hôtellerie : Marriott qui rit, Best Western à la traîne

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Déplacements Pros.jpg

Déplacementspros - juillet 2017

Publié le 4 juillet 2017

Thématique: Hôtellerie, Entreprises


Tous les ans, le rapport d’Hospitality On permet de mieux comprendre l’évolution du marché de l’hôtellerie. Globalement, les 12 premiers groupes hôteliers progressent en nombre de chambres. La montée en puissance des groupes chinois est à souligner dans cette édition 2017.

Marriott caracole en tête de ce classement mondial de l’hôtellerie proposé par Hospitality On avec 1 169 902 chambres au 1er janvier 2017. Le groupe, après sa fusion avec Starwood Hôtels, connait une forte croissance de son parc : +5,5% entre 2016 et 2017.

Hilton occupe toujours la seconde place du classement avec une hausse de 6% de son parc hôtelier. Le groupe bénéficie de la prise de participation de 25% du capital par le chinois HNA.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr