http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Numérique > Ces startups tricolores qui veulent faire de la France une smart destination

Ces startups tricolores qui veulent faire de la France une smart destination

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Maddyness

Maddyness, le 1er août 2017

Publié le 7 août 2017

Thématique: Pratiques et produits


Chaque année, 85 millions de touristes choisissent la France comme destination, en faisant ainsi le pays le plus visité au monde. Pourtant, en termes de recettes, l’Hexagone est à la traîne… De quoi inspirer quelques startups qui, chacune à leur manière, tentent de moderniser le secteur.

A en croire les statistiques d’une étude publiée par Liligo.com et Next Content, l’époque où les touristes ne voyageaient qu’avec un simple guide papier serait révolue. Aujourd’hui, 96% des Français partent avec leur smartphone. “Autrement dit, presque tout le monde, constate Nadia Grimoult, responsable communication chez Liligo. Ils sont aussi 42% à y ajouter un ordinateur portable“.

Lire la suite.



Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr