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Cabinet Raffour Interactif : Les nouvelles tendances touristiques de loisir en 2017

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Communiqué de Presse du Cabinet Raffour Interactif – 28 septembre 2017

Publié le 29 septembre 2017

Thématique: Stats et études pro, Loisirs


Ce communiqué de presse livre des résultats issus de 2 Baromètres du Cabinet Raffour Interactif :

> Baromètre Agents de voyages 2017 Raffour Interactif (titres verts dans le texte) conclu le 27 septembre 2017

> Baromètre 2017 "Courts séjours, vacances, nouvelles tendances & tourisme en ligne" mené auprès des Français de 15 ans et plus (titres en bleu), conclu en juin 2017

Analyse des résultats par Guy Raffour, Fondateur du Cabinet Raffour Interactif

-    55% des Français éprouvent un besoin vital de partir en vacances. Un record

Guy Raffour : nous mesurons ce besoin vital habituellement autour de 50%. Pour la 1ère fois depuis 15 ans ce taux atteint 55% des Français. Ils sont "prêts à sacrifier d’autres dépenses" pour partir en vacances, se ressourcer, décompresser, se retrouver avec la famille et les amis, se dépayser, découvrir, changer de rythme, revenir plus forts pour la gestion du quotidien. 

-    67% des Français prévoient un budget vacances

Guy Raffour : les Français "rationalisent leur envie" de partir en vacances. Ils recherchent prioritairement le meilleur rapport qualité/ prix, diversifient leurs choix y compris avec des prestations entre particuliers (hébergement, transport), font attention à la dépense une fois sur place, développent un comportement opportuniste autour d’offres spéciales et recherchent des séjours de plus en plus personnalisés.

-    58% des Français de 15 ans et + sont partis en vacances en 2016, avec une hausse des séjours avec hébergement payant

Guy Raffour : les Français recherchent de plus en plus de nouveaux lieux de séjour guidés par la volonté de changement. Les Français consentent des efforts importants pour s’offrir leurs vacances d’où 67% d’entre eux qui prévoient un budget spécifique. Ils cherchent à optimiser le rapport dépenses/ plaisir et accentuent leur niveau d’exigence vis à vis des acteurs de l’offre. En changeant de lieu, les Français souhaitent vivre des vacances plus intenses, plus dépaysantes, plus expérientielles.


Lire le communiqué. [DOC - 92 Ko]


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