http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > Bretagne > Bretagne : Bilan 2016 des festivals bretons - 3,7% de festivaliers en plus par rapport à 2015

Bretagne : Bilan 2016 des festivals bretons - 3,7% de festivaliers en plus par rapport à 2015

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

CRT Bretagne - 13 février 2017

Publié le 17 février 2017

Thématique: Fréquentation régionale, Festival


Dans un contexte national peu favorable et une fréquentation touristique en baisse, les festivals français ont tiré leur épingle du jeu en 2016.

Terre de festivals, la Bretagne observe les mêmes tendances qu’au niveau national avec un nombre de festivaliers dépassant les 3,2 millions, progressant ainsi de 3,7% par rapport à 2015*.

Premier festival français payant, "Les Vieilles Charrues" affiche même un record de fréquentation globale avec 278 000 festivaliers sur les 4 jours.

L’année 2016 a aussi été marquée par "Les Fêtes Maritimes Internationales" à Brest qui ont rassemblées plus de 700 000 passionnés.

Lire la suite.



Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr