http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > Bretagne > Bretagne : 66% des professionnels satisfaits de la fréquentation touristique.

Bretagne : 66% des professionnels satisfaits de la fréquentation touristique.

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

CRT Bretagne - Tendances - juillet 2017

Publié le 10 août 2017

Thématique: Fréquentation régionale


Malgré des vacances scolaires tardives, la 1 ère quinzaine de juillet est jugée bonne par les professionnels du tourisme breton, s’achevant par un excellent week-end prolongé du 14 juillet. Avec sa météo moins favorable, la 2 ème quinzaine est plus mitigée.

Les gestionnaires de structures de loisirs ont le sourire avec 23% d’entre eux très satisfaits et 59% plutôt satisfaits de la fréquentation globale. C’est encore plus vrai pour les structures couvertes favorisées par une météo pluvieuse et fraîche en fin de mois. Les clientèles de proximité (Bretagne et plus largement Grand Ouest) sont bien présentes mais le recul de la clientèle britannique semble se confirmer même si la fréquentation étrangère satisfait près deux professionnels sur trois. Les professionnels observent toujours une baisse des dépenses des touristes mais 37% d’entre eux déclarent tout de même un chiffre d’affaires supérieur à juillet 2016. L’enthousiasme du mois de juin (82% des professionnels satisfaits) est plus modéré en juillet mais la tendance reste positive avec les 2/3 des professionnels satisfaits de la fréquentation de ce mois.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr