http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > Bourgogne > Bourgogne-Franche-Comté : chiffres-clé 2017

Bourgogne-Franche-Comté : chiffres-clé 2017

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Département du Doubs, le 1er juin 2017

Publié le 9 juin 2017

Thématique: Fréquentation régionale



Paris est le premier département d’origine pour les nuitées touris-tiques dans le Doubs. La Côte-d’Or, le Bas-Rhin, le Rhône et le Nord complètent le top 5. Sur les 20 premiers départements émet-teurs, seules les Bouches-du-Rhône se situent hors d’un grand quart centre- et nord-est.

Les nuitées des touristes en provenance d’Ile-de-France représen-tent plus de 22 % du total, et celles de Rhône-Alpes un peu plus de 15 %.

Les principaux marchés émetteurs de touristes sont les pays les plus proches géographiquement du Doubs. Les parts importantes de l’Espagne et des pays d’Europe de l’Est s’ex-pliquent par le trafic routier et autoroutier traversant le dé-partement (chauffeurs et compagnies étrangères).

En 2017, Flux vision tourisme proposera des découpages plus précis entre les nationalités ce qui permettra une ana-lyse plus fine entre flux de transit et flux touristiques.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr