http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Economie et statistiques > Observation économique du tourisme > Baromètre « Les Français et les vacances » : congés scolaires de la Toussaint 2013

Baromètre « Les Français et les vacances » : congés scolaires de la Toussaint 2013

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
ifop

Ifop - 16 octobre 2013

Publié le 16 octobre 2013

Thématique: Vacances des Français


Baromètre « Les Français et les vacances » - Vague 9 - Congés scolaires de la Toussaint 2013
24 % des Français interrogés dans le cadre de la 9ème vague du baromètre Ifop Mondial Assistance envisagent de partir en vacances lors des prochains congés scolaires de la Toussaint soit 5 points de plus qu’il y a un an à la même époque.
Les futurs vacanciers envisagent de faire leurs valises pour 7 jours en moyenne, et, alors que pour la deuxième fois ces congés de la Toussaint s’étaleront sur une durée de 15 jours, un peu plus de la moitié des interviewés concernés partira moins d’une semaine (53 %).
Les Français qui partiront consacreront en moyenne 658 euros à leurs vacances de la Toussaint (636 euros l’an passé à la même époque), contre 792 euros à Pâques et 1 072 euros en février dernier. Le budget moyen pour ces congés est donc le plus faible enregistré en 2013, confirmant la prudence budgétaire des Français pour des vacances établies entre la rentrée scolaire, coûteuse pour les parents, et les dépenses liées aux cadeaux de Noël.
La part des vacanciers qui envisagent de réserver leurs vacances à la dernière minute est en baisse par rapport à l’an dernier à la même époque (28 % contre 39 % en 2012). 28 % des Français interrogés envisagent de partir en vacances lors des prochains congés de Noël (contre 26 % à l’année dernière). A noter également que 58 % des vacanciers à la Toussaint partiront pour les prochaines vacances de Noël.

en savoir plus


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr