http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Numérique > Baromètre e-commerce T1 2016 Ve Interactive : Tourisme, transports & Loisirs, des abandons en hausse et des dépenses en baisse

Baromètre e-commerce T1 2016 Ve Interactive : Tourisme, transports & Loisirs, des abandons en hausse et des dépenses en baisse

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
ve.JPG

Ve Interactive, communiqué de presse du 12 mai 2016

Publié le 12 mai 2016

Thématique: Commerce, Comportement, Pratiques et produits


Ve Interactive, éditeur de solutions webmarketing spécialisé dans l’optimisation des performances des sites e-commerce, publie à destination des Responsables Webmarketing un Baromètre E-commerce de l’Abandon de Panier. Trimestriel, ce baromètre sous forme d’infographie présente les chiffres clés de l’abandon de panier et des paniers moyens des grands secteurs et sous-secteurs du e-commerce : Tourisme & Loisirs, Retail, Services & B2B.

Les statistiques sont issues d’une étude réalisée sur 850 clients* Ve Interactive France entre le 1er janvier et le 31 mars 2016.  

Résultats de l’étude portant sur les secteurs du Tourisme, des Transports & des Loisirs

  • Taux d’abandon moyen : 84%

Le taux d’abandon moyen du secteur est en légère hausse : 84% pour T1 2016 contre 82% le trimestre précédent. Cette augmentation de 2 points s’explique par les sites de réservations de voyage et d’hébergement qui enregistrent respectivement des taux d’abandon de 94% et de 96%, soit également 2 points de plus en comparaison avec le Baromètre de l’Abandon de Panier T4 2015.

Ces statistiques particulièrement élevées peuvent s’expliquer par les actualités tragiques qui ont frappé la France ces derniers mois et qui ont dissuadé une bonne partie des touristes étrangers de venir séjourner en France.

  • Panier moyen : 245€

Sur le premier trimestre 2016, on observe également une baisse du panier moyen qui passe de 292€ à 245€. Comparé aux mois précédents, les paniers moyens des segments Voyages et Transport sont en nette diminution (moins 119,50€ pour les sites de voyage et moins 209€ pour les Transports) tirant ainsi vers le bas la moyenne générale du secteur Tourisme & Loisirs.

A contrario, le secteur du Sport s’en sort mieux. Le début d’année et la saison des sports d’hiver ont contribué à une hausse de 29€ du panier moyen de ce segment, passant de 103€ sur le dernier trimestre 2015 à 132€ sur ce premier trimestre 2016.

  • Taux de conversion moyen : 28%

Le reciblage de l’audience, réalisé par des solutions de réengagement on-site et d’email remarketing, permet d’assurer une hausse des taux de conversion. Les campagnes mises en place au cours du premier trimestre 2016 ont eu un impact particulièrement positif sur les secteurs du Loisir et des Transports dont les taux de conversion atteignent respectivement 35% et 34%.

* Répartition du nombre de clients par secteur : Tourisme & Loisirs = 440 / Retail = 330 / Services & B2B = 80

Consulter l'infographie et le communiqué de presse en fichiers joints.


fichier(s) joint(s)


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr