http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > Auvergne > Auvergne - Rhône-Alpes : Savoie Mont Blanc, un mois de juillet correct

Auvergne - Rhône-Alpes : Savoie Mont Blanc, un mois de juillet correct

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Savoie Mont Blanc Tourisme - Note de conjoncture n°93 - août 2017

Publié le 10 août 2017

Thématique: Fréquentation régionale, Hébergement


En effet, le taux d’occupation de l’ensemble des hébergements interrogés s’élève à 54%, un résultat en stabilité par rapport à celui du mois de juillet de l’été dernier. Un chiffre plutôt rassurant pour les professionnels de la destination puisqu’après une tendance à la baisse régulière depuis plusieurs années, le mois de juillet parvient à stabiliser sa fréquentation pour la troisième année consécutive.

Certes les bonnes conditions météo mais aussi une palette d’activités très large, plutôt balnéaires sur les bords de lacs jusqu’à celles de pleine nature sur l’ensemble de la destination, une diversité largement complétée par des évènements présents sur tout le territoire, du plus médiatique avec cette année encore la présence du Tour de France sur nos routes aux plus confidentiels, contribuent ensemble à un maintien de la fréquentation à un bon niveau sur ce mois.

Pour la suite de la saison, le taux d’occupation prévisionnel* du secteur locatif pour le mois d’août s’élève à 51%, un chiffre en quasi stabilité par rapport à l’année précédente mais qui pourrait être revu à la hausse avec de possibles réservations de dernière minute.

Lire la suite. [PDF - 781 Ko]


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr