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AUTRICHE - AUSTRIA

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Le secteur du tourisme en Autriche


L'industrie du tourisme et des loisirs constitue une branche essentielle de l'économie autrichienne ainsi qu'une source importante de revenus. La création de valeur directe et indirecte de l'ensemble de l'industrie du tourisme et des loisirs a été estimée par les instituts Statistik Austria et WIFO (institut autrichien pour la recherche économique) à 41,7 Md EUR pour 2006, soit 16,4% du PIB.

L'Autriche, classée au 2ème rang mondial après Chypre s'agissant du montant par habitant des recettes annuelles en devises générées par le tourisme, avec 1 825EUR (2004), figurait selon la « World Tourism Organization » parmi les six premières destinations européennes et onze premières mondiales en 2005. La même année, l'Autriche figurait à la troisième place européenne en termes d'intensité touristique1 selon Eurostat (en comparaison, la France pointait à la 12ème place). Le secteur du tourisme est traditionnellement générateur d'emplois : un emploi sur cinq en Autriche est lié au tourisme. Les enjeux du secteur sont ainsi étroitement liés à la politique économique du pays et plus particulièrement à celle des PME qui constituent la quasi-totalité de la branche : 90% des entreprises ont moins de 10 salariés. 

Présentation de l'Autriche


Données générales, données géographiques, données démographiques, données économiques


Tourisme : données nationales

2015 :

Entre mai et septembre 2015, 19,3 millions de touristes ont visité l'Autriche, une hausse de 7,2% par rapport à l'été 2014. Le nombre de nuitées est également en hausse de 3,9% et atteint un nouveau record avec 62,5 millions de nuitées. (Source: österreich Werbung)

2014 :
- 13ème destination touristique mondiale en terme d'arrivées
- Arrivées : 25,3 millions
- Recettes : 20,6 milliards de dollars (14ème rang)
- Dépenses : 10,8 milliards de dollars (OMT, baromètre avril 2015)

Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2014 : les fiches pays

mise à jour le 8 février 2016


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