http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Economie et statistiques > Statistiques officielles par source > INSEE : Au premier trimestre 2017, la fréquentation touristique augmente encore (+1,1 % sur un an)

INSEE : Au premier trimestre 2017, la fréquentation touristique augmente encore (+1,1 % sur un an)

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
INSEE publications.png

INSEE, Informations rapides n°123 - 5 mai 2017

Publié le 16 juin 2017

Thématique: Economie, Statistiques, Insee national



La fréquentation touristique continue de progresser en France métropolitaine


Au premier trimestre 2017 en France métropolitaine, le redressement de la fréquentation dans les hébergements collectifs touristiques, exprimée en nuitées, se confirme : +1,1 % par rapport à la même période de 2016, après un rebond de 3,8 % au quatrième trimestre. Les hébergeurs pâtissent toutefois d’un calendrier moins favorable qu’au premier trimestre 2016, qui comportait un 29 février et un lundi de Pâques. La hausse est à nouveau plus marquée pour la clientèle étrangère (+2,7 %), que pour la clientèle française (+0,5 %). La fréquentation progresse nettement dans les hôtels, alors qu’elle se replie dans les autres hébergements collectifs touristiques (AHCT).

fichier(s) joint(s)


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr