http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > International > Asie-Pacifique : les services collaboratifs rendent les voyageurs plus satisfaits

Asie-Pacifique : les services collaboratifs rendent les voyageurs plus satisfaits

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
logo-tour-hebdo.jpg

Tour Hebdo, le 20 avril 2017

Publié le 20 avril 2017

Thématique: Tourisme international, Economie collaborative (uber-airbnb)



Un tiers des voyageurs français se rendant en Asie-Pacifique utilisent au moins une plate-forme collaborative pendant leur séjour, selon le cabinet spécialisé Tourism Competitive Intelligence (TCI) Research. Si la tendance est mondiale, elle est particulièrement marquée dans la zone Asie-Pacifique. La satisfaction générale du voyageur se trouve surtout considérablement accrue avec l’utilisation de l’un de ces services.

Après analyse de différents critères (satisfaction générale, rapport qualité-prix...), le cabinet a produit son indice de satisfaction voyage, le Travelsat Competitive Index, reconnu par l'Organisation mondiale du tourisme, pour la zone Asie-Pacifique. Ainsi, la satisfaction globale du voyage est de 266 en utilisant un service collaboratif contre 201 en voyage "traditionnel". Le rapport qualité/prix est le plus valorisé et gagne 78 points grâce au collaboratif à 260 contre 182.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr