www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille régionale > Aquitaine > Aquitaine : un mois d'octobre satisfaisant - l’agglomération de Bordeaux et la Côte basque affichent les indices de satisfaction les plus élevés

Aquitaine : un mois d'octobre satisfaisant - l’agglomération de Bordeaux et la Côte basque affichent les indices de satisfaction les plus élevés

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

CRT Aquitaine - Etudes et tendances - octobre 2012

Publié le 1 novembre 2012

Thématique: Fréquentation régionale


"Le tourisme d’affaires enregistre un mois d’octobre satisfaisant, grâce aux bons scores de l’agglomération de Bordeaux et des villes de congrès de la Côte Basque. La fréquentation a bénéficié aux hébergements, notamment aux hôtels et aux résidences de tourisme.

La clientèle française et la clientèle étrangère ont été bien présentes. Les professionnels notent une amélioration de la fréquentation espagnole, surtout sur la Côte Basque et à Pau. Le niveau d’activité du mois d’octobre 2012 est équivalent à celui du mois d’octobre 2011, tant pour la fréquentation française que la fréquentation étrangère.

Les professionnels sont plutôt optimistes pour le mois de novembre qui devrait recueillir les premiers fruits de l’allongement des vacances scolaires".

lire la suite [PDF - 358 Ko]


Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement