www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Prospective et Politique > Allongement des vacances de la Toussaint : un impact touristique pour l’instant limité

Allongement des vacances de la Toussaint : un impact touristique pour l’instant limité

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
logo-rn2d.png

RN2D - 19 novembre 2012

Publié le 19 novembre 2012

Thématique: Vacances des Français, -, Impact sur le tourisme


Le Réseau National des Destinations Départementales, RN2D, présente les premières tendances de la fréquentation touristique en France des deux semaines de vacances scolaires de la Toussaint. Cette étude a été menée auprès de professionnels du tourisme (hébergements, offices de tourisme, centrales de réservation, sites touristiques, restaurants), dans 11 départements représentatifs de l’offre touristique française (campagne, ville, montagne et mer).
Elle révèle notamment que l’annonce tardive du prolongement de la deuxième semaine de vacances n’a que peu modifié les habitudes de la clientèle avant tout familiale en cette période. De ce fait, si les sites touristiques et culturels s’avèrent plutôt satisfaits, les hébergements marchands n’ont, en revanche, que peu profité de la modification du calendrier. Reste à savoir si, sur le long terme, cette formule de deux semaines portera ses fruits pour les professionnels du tourisme.

en savoir plus



Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement