http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Pays > Allemagne > Allemagne : Sixième record d'affilée pour le tourisme allemand

Allemagne : Sixième record d'affilée pour le tourisme allemand

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
onat.gif

ONAT, communiqué de presse du 10 février 2016

Publié le 10 février 2016

Thématique: Fréquentation pays


Tourisme réceptif de janvier à novembre 2015
Paris, 10 février 2016 - Pour l'année 2015, le tourisme réceptif de l'Allemagne se dirige vers un résultat total de 80 millions de nuitées : d'après les dernières données de l'Office fédéral allemand de la Statistique, le volume de nuitées internationales dans des établissements d'hébergement de dix lits et plus a atteint 74,2 millions jusqu'à fin novembre 2015 ce qui représente une augmentation de 5,6 pour cent par rapport à l'année précédente.
Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l'Office National Allemand du Tourisme (ONAT), explique au sujet de ces chiffres : « Même à l'échelle européenne, le tourisme réceptif allemand enregistre des résultats supérieurs à la moyenne. Selon de récentes estimations d'Eurostat, les pays de l'UE verront leur volume de nuitées internationales augmenter d'en moyenne 3,5 pour cent en 2015. Avec une prévision de 5,7 pour cent d'augmentation, l'Allemagne se situe nettement au-dessus de cette valeur et enregistre par ailleurs des résultats meilleurs que tous les plus gros pays touristiques. »
Croissance supérieure à la moyenne des marchés d'outre-mer
 
Avec une hausse globale de 11,1 pour cent jusqu'à fin novembre, les marchés émetteurs intercontinentaux confirment leur rôle de moteur de croissance pour le tourisme réceptif allemand. Malgré les risques économiques et monétaires actuels dans certains marchés à fort potentiel, la Chine enregistre par exemple une croissance de 26,1 pour cent de son volume de nuitées par rapport à l'année précédente, les Pays du Golfe une croissance de 17,9 pour cent et la Corée du Sud une croissance de 16,7 pour cent. Avec une augmentation de 8,2 pour cent, les Etats-Unis confirment leur position de pays émetteur extra-européen le plus important et leur troisième place au classement de tous les marchés émetteurs de l'Allemagne.
Marchés émetteurs stables en Europe
Jusqu'à fin novembre 2015, les principaux marchés émetteurs européens du tourisme réceptif allemand se situent au-dessus des valeurs de référence de l'année précédente. Les Pays-Bas occupent toujours la première place avec une croissance de 1,9 pour cent ; en numéro deux, la Suisse enregistre une augmentation significative de 8,6 pour cent. Le Royaume-Uni génère quant à lui 7,6 pour cent de nuitées supplémentaires. Le plus grand gagnant des 10 meilleurs marchés est l'Espagne avec une croissance de 23,2 pour cent. Le plus grand perdant parmi les pays émetteurs européens est la Russie qui retombe à son niveau de 2011 avec une diminution de 29,7 pour cent.
La France aussi poursuit sa croissance avec une hausse de 1,6 pour cent jusqu'à à fin novembre 2015 par rapport à l'année 2014. Elle représente le huitième marché émetteur pour l'Allemagne avec plus de 3 millions de nuitées.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr