http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Droit > Affichage des prix des billets en ligne : vers un assainissement des pratiques ?

Affichage des prix des billets en ligne : vers un assainissement des pratiques ?

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
DGCCRF2011_184x76.jpg

DGCCRF, le 1er juillet 2017

Publié le 11 juillet 2017

Thématique: Droit des touristes, Aérien, Transport


Une enquête menée en 2016 par la DGCCRF confirme la persistance de pratiques frauduleuses en matière d’affichage des prix dans le secteur de la vente en ligne de billet d’avions. Parfois très nettement inférieurs au prix réellement payé par le client, les prix affichés trompent le consommateur, faussent les résultats des comparateurs et, ainsi, la concurrence. Les suites engagées par la DGCCRF à l’appui de ces constats ont fait l’objet d’un communiqué de presse ministériel, accompagné de la publication des sanctions prononcées. Dans le prolongement de cette enquête, un arrêté, publié au Journal officiel du 10 avril, a renforcé les obligations des professionnels du transport de passagers en matière d’information des consommateurs, qui est entré en vigueur le 1er juillet.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr