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Actualité du marché des voyages -Voyagistes (GDS, voyagistes, agences de voyage, agences en ligne, grande distribution...)

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Faits saillants

L’offre réceptive, un levier de dynamisation de l’offre touristique française sur les marchés étrangers, une étude DGCIS de juillet 2013
L’étude dresse un panorama de l’activité réceptive en France, un bilan de ses forces et faiblesses et formule des recommandations destinées à améliorer cette offre.
En France, l’activité réceptive concerne une grande diversité d’opérateurs, même s’il s’agit majoritairement d’agences de voyages. 170 d’entre elles sont spécialisées et ont réalisé, en 2011, un volume d’affaires estimé à 650 millions d’euros. Leur rentabilité nette est meilleure que celle des tour-opérateurs et des agences distributrices tandis que les agences en ligne sont les plus performantes. Parmi les spécialistes, les 20 plus importantes sont largement tournées vers les marchés internationaux. Il existe également un millier d’agences de voyages d’affaires qui ont une activité réceptive, en complément d’une autre activité, principalement de distribution. La structure de l’offre réceptive est globalement le reflet de l’offre touristique française mais il est constaté que les groupes majeurs du tourisme n’ont pas ou peu investi sur ce segment de marché.
Les autres opérateurs ayant une activité réceptive en France sont les opérateurs de transport, les organismes institutionnels du tourisme et les prestataires touristiques dont les spécificités sont décrites.

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mise à jour le 14 septembre 2015


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