http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Entreprises > Hébergeurs > AccorHotels signe un accord en vue de l’acquisition de Mantra Group Limited

AccorHotels signe un accord en vue de l’acquisition de Mantra Group Limited

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
AccorHotels

AccorHotels, le 12 octobre 2017

Publié le 13 octobre 2017

Thématique: Entreprises, Hébergement, Economie, Hôtellerie



AccorHotels annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Mantra Group Limited en vue de l’acquisition de 100 % du capital de Mantra, dans le cadre d’un accord soumis à l’approbation des actionnaires de cette société.  Aux termes de cet accord, AccorHotels proposera 3,96 dollars australiens en numéraire par action Mantra, y compris tout dividende exceptionnel éventuel.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être parvenus à un accord en vue d’acquérir Mantra Group. Cette opération viendra renforcer notre croissance dans la zone Asie-Pacifique sur le long terme. Le portefeuille de Mantra permettra à AccorHotels d’accéder à de nouvelles formes d’hébergements, à une nouvelle clientèle, et viendra également compléter notre offre hôtelière qui rencontre déjà un grand succès en Australie. Nous sommes convaincus que les termes de cette transaction sont bénéfiques pour les actionnaires des deux groupes ».

Le président de Mantra, Peter Bush, a déclaré : « L’offre émanant de AccorHotels nous paraît attractive, tant pour la société Mantra que pour ses actionnaires, et a reçu l’approbation unanime du Conseil d’administration.  AccorHotels étant l’un des plus grands opérateurs hôteliers au monde, nous sommes convaincus de placer notre entreprise entre de bonnes mains.  L‘expertise de Mantra, en particulier dans l’exploitation d’appartements, et notre présence dans les lieux touristiques sont parfaitement complémentaires des activités de AccorHotels en Australie et en Nouvelle-Zélande.  Ce nouvel ensemble constituera un acteur important sur le marché du tourisme en Australie, en forte croissance, et permettra à nos clients de bénéficier du savoir-faire de deux groupes leaders sur le marché. »

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr