http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Entreprises > Hébergeurs > AccorHotels renonce à commercialiser d'autres hôtels sur Internet

AccorHotels renonce à commercialiser d'autres hôtels sur Internet

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Les Echos.fr.png

Les Echos - 8 novembre 2017

Publié le 9 novembre 2017

Thématique: Entreprises, Hébergement, Hôtellerie, Digital, Ecommerce


C'est un revirement pour AccorHotels : le champion français de l'hôtellerie, numéro six mondial de son secteur, a décidé d'arrêter, d'ici à la fin de l'année, sa « place de marché », c'est-à-dire l'ouverture de sa plate-forme de réservation à « une sélection d'hôteliers indépendants », a révélé ce jeudi l'édition électronique du mensuel « L'Echo touristique ».

Initiative inédite

Annoncée en juin 2015, la création de cette place de marché constituait un élément clef de la stratégie numérique du PDG d'AccorHotels, Sébastien Bazin . Ce dernier comptait en effet, avec cette initiative inédite mieux rivaliser avec les grands acteurs de la réservation sur Internet, les Booking.com, Expedia et consorts, en renforçant l'offre d'AccorHotels avec un parc additionnel exploité par des tiers non franchisés. Le groupe, qui commercialisait alors quelque 3.700 établissements, entendait porter leur nombre, d'ici à fin 2018, à plus de 10.000, dans 328 villes de 80 pays. « C'est une décision très profonde, réfléchie », avait souligné à l'époque Sébastien Bazin, assumant le risque de cannibalisation par « le développement des flux » de réservation.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr