http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Entreprises > Hébergeurs > AccorHotels : la cession de l’immobilier se précise

AccorHotels : la cession de l’immobilier se précise

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Les Echos.fr.png

Les Echos - 29 septembre 2017

Publié le 29 septembre 2017

Thématique: Entreprises, Hôtellerie


Les investisseurs en lice pour acquérir au moins 51% du capital de la branche immobilière du géant français de l’hôtellerie doivent adresser leur lettre d’intention révisée respective en octobre. Amundi, Colony NorthStar, GIC et PIF sont sur les rangs.

our ses cinquante ans, AccorHotels devrait avoir scellé la cession - historique - du contrôle de son pôle immobilier. Alors que d'aucuns s'interrogent sur la longueur des discussions en cours, le champion français de l'hôtellerie, numéro six mondial de son secteur, serait en réalité tout proche de la conclusion d'un protocole d'accord avec les investisseurs en lice. Selon nos informations, les lettres d'intention révisées des candidats investisseurs sont attendues en octobre. Le projet entre dans sa dernière ligne droite, pour une finalisation de l'opération à la toute fin 2017 ou tout début 2018, une fois effectuées les procédures réglementaires et obtenu le feu vert des actionnaires. Le PDG d'AccorHotels,  Sébastien Bazin , qui joue gros dans cette affaire, respecterait ainsi son calendrier révisé.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr