http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Entreprises > Entreprises innovantes-startups > A Nîmes, l’Open Tourisme Lab va accélérer les start-up et tester les innovations

A Nîmes, l’Open Tourisme Lab va accélérer les start-up et tester les innovations

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
logo-usine-digitale.png

L'Usine digitale - 28 septembre 2017

Publié le 29 septembre 2017

Thématique: Entreprises, Innovation


Un accélérateur régional de jeunes pousses travaillant sur l’innovation touristique a été présenté le 26 septembre 2017 à Nîmes par la région Occitanie, Nîmes Métropole et huit entreprises du tourisme, du transport et du numérique. En octobre, un appel à projets européen conduira à la sélection de 10 à 12 start-up mi-décembre. La première promotion devrait intégrer l’accélérateur à la fin du premier trimestre 2018.

Les contours de l’Open Tourisme Lab, "premier accélérateur régional de start-up dédié à l’innovation touristique", ont été dévoilés dans un hôtel d’affaires nîmois, à deux pas des Arènes romaines. A l’origine du projet : l’agglomération Nîmes Métropole, rejointe par la région Occitanie et huit entreprises du tourisme, du numérique et la mobilité : l’institut toulousain InSpace, le groupe viticole et d’œnotourisme audois Gérard Bertrand, l’agence web montpelliéraine Kaliop, Orange, Sncf, le groupe sétois d’hôtellerie de plein air Vacalians, l’école internationale d’hôtellerie Vatel Business School et le promoteur Les Villégiales. 

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr