www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Technologies et Innovations > 9ème édition du etourisme à Pau : compte rendu des deux jours sur etourisme par Stéphanie Giraud et "Tendances-Etourisme"

9ème édition du etourisme à Pau : compte rendu des deux jours sur etourisme par Stéphanie Giraud et "Tendances-Etourisme"

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
etourisme info.jpg

Etourisme.info, 1er octobre 2013

Publié le 30 septembre 2013

Thématique: Etourisme, Mtourisme, Réseaux sociaux - social networks


9ème édition du etourisme à Pau affiche les tendances de etourisme 2014 (Tendances Etourisme)
Du 25 & 26 septembre 2013 se déroulaient les rencontres du etourisme institutionnel à Pau. Un moment où l’échange et le partage d’expériences était au rendez-vous. Désormais, nous pouvons déjà faire un tour d’horizon des potentielles grandes tendances de 2014
1er tendance : la commercialisation 
2e tendance : l’accueil numérique
3e tendance : le partage et le collaboratif au centre de la démarche client 
4e tendance : fournir un contenu de qualité 
5e tendance : mutualisation et coordination
6e tendance : l’Open Data
en savoir plus
Compte rendu des deux jours sur etourisme  par Stéphanie Giraud
Retour sur la 1ère journée des 9èmes Rencontres Nationales du etourisme #et9
Par un temps radieux, en présence de 800 personnes, dans un décor très estival, les 9èmes Rencontres du etourisme institutionnel se sont lancées hier matin en présence de Martine Lignères-Cassou, députée maire de Pau, André Berdou vice-président en charge du tourisme au conseil général des Pyrénées atlantiques et président du CDT, Renaud Lagrave vice-président de la région aquitaine en charge du tourisme. Crédit Photo : Valérie Thomas En introduction, ces derniers ont évoqué le numérique comme [...]
Retour sur la 2ème journée des 9èmes Rencontres Nationale du etourisme #et9
Comme chaque année, les 15 minutes chrono introduisent la matinée. Tout d’abord Paul Arsenault, en provenance du Canada, évoqua la gouvernance des organisations des destinations touristiques. Se questionner sur la place du numérique, des outils, oui mais surtout se demander à quel besoin ils répondent et ne pas perdre de vue le touriste ! Le tourisme est avant tout un phénomène social. La destination est ainsi co-construite par le biais des outils notamment numériques. Les changements [...]


Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme
Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement