www.tourisme.gouv.fr

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Économie > 450.000 touristes vont transiter par la France durant les Jeux Olympiques de Londres

450.000 touristes vont transiter par la France durant les Jeux Olympiques de Londres

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Relaxnews.gif

relaxnews, 19 juillet 2012

Publié le 19 juillet 2012

Thématique: Tourisme de transit


Les Jeux Olympiques de Londres (27 juillet - 12 août) devraient attirer un nombre important de visiteurs en transit en France, pronostique la Préfecture de police de Paris, mercredi 18 juillet. 450.000 touristes devraient passer par l'Hexagone pour se rendre en Grande-Bretagne.

Au total, la Préfecture de police de Paris rappelle que quinze pays ont choisi de s'entraîner et de résider en France durant les JO et qu'ils rejoindront Londres pour chaque épreuve, créant ainsi des flux de voyageurs discontinus entre le continent et le Royaume-Uni.

Pour assurer la sécurité de ces ressortissants mais aussi des Français, les services de police de la préfecture seront mobilisés. Le plan vigipirate sera notamment renforcé pendant toute la durée de l'événement. La sécurité à la gare du Nord, lieu de départ et d'arrivée des Eurostar, mais aussi dans les aéroports de Roissy et Orly sera aussi intensifiée.




Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme
Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement