http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Entreprises > 19 entreprises créent Alliance 46.2 : entreprendre en France pour le tourisme

19 entreprises créent Alliance 46.2 : entreprendre en France pour le tourisme

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Alliance 46.2 - 6 février 2014

Publié le 10 février 2014

Thématique: Politique du tourisme France


Accor, Aéroports de Paris, APST, BNP Paribas, Caisse des Dépôts et Consignations, Cityvision, Club Méditerranée, Compagnie des Alpes, Elior, Euro Disney, Galeries Lafayette, GL Events, Groupe Flo, Kering, Lagardère Services, Groupe Lucien Barrière, Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, SNCF et Viparis
19 entreprises leader dans le secteur du tourisme (transporteurs, hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires d’activités et d’infrastructures, financiers…) s’unissent pour renforcer l’attractivité de la destination France et lancent « Alliance 46.2, Entreprendre en France pour le tourisme ».
En référence aux coordonnées géographiques de la France, « Alliance 46.2 » a pour ambition de témoigner de l’importance stratégique des activités générées par l’industrie française du tourisme et de mettre en commun la vision des acteurs de la chaîne de valeur du tourisme pour que la France renforce son leadership d’attractivité à l’international.
Pilier majeur de notre économie, le tourisme français perd du terrain face à une concurrence mondiale accrue. « Alliance 46.2 » souhaite constituer une force de réflexion, de proposition et d’action pour stimuler la croissance et la création d’emplois par les activités liées au tourisme, pour que, dans le débat public, les moyens dédiés à la croissance du tourisme soient retenus comme une priorité nationale.
Dans les prochaines semaines, l’action d’ « Alliance 46.2 » portera sur la formulation de propositions concrètes et réalistes articulées autour de quatre thèmes principaux :
- Accueil
- Emploi / formation
- Promotion
- Investissement
Quatre groupes de travail sont d’ores et déjà constitués et présidés respectivement par Robert Zolade, Président du Conseil de surveillance du Groupe Elior, Sven Boinet, Directeur Général délégué du Groupe Accor, Anne Yannic, Présidente de Cityvision. Le groupe de travail sur l’investissement est co-présidé par Dominique Marcel, Président Directeur général de la Compagnie des Alpes et Charles Saiag, Responsable du secteur Immobilier, Corporate Finance , BNP PARIBAS.
A l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce jour, un conseil d’administration a été élu :
Président : M. Gérard BREMOND, Président du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs
Vice-Président : M. Sven BOINET, Directeur général délégué du groupe ACCOR
Vice-Président : M. Philippe HOUZE, Président du Groupe Galeries Lafayette
Vice-Président : M. Dominique MARCEL, Président-Directeur général de la Compagnie des Alpes
Directeur Général : Frédéric PIERRET
Toutes les informations sur les actions d’Alliance 46.2 et leur suivi seront disponibles sur le site internet : www.alliance462.org.
 


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr